Nouvelle campagne de sensibilisation autour de l’AVC

France AVC, et la Société française neuro-vasculaire (SFNV) en partenariat avec le laboratoire Bayer Healthcare,  lancent une campagne nationale pour sensibiliser les Français aux symptômes et à l’importance de réagir vite en cas d’AVC.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC), qui a lieu le 29 octobre, France AVC, la Société française neuro-vasculaire (SFNV) et le laboratoire Bayer Healthcare s’associent pour informer le public sur les symptômes de cette attaque cérébrale : trouble de la parole, inertie d’un membre et paralysie du visage.

Une campagne nationale de sensibilisation est déployée avec notamment de l’affichage, un clip musical et un site web dédié : avcvitele15.com

A travers de le dispositif de cette campagne, l’objectif est de sensibiliser les Français sur l’importance d’une réaction rapide, dès l’apparition des premiers symptômes. Le site propose notamment de découvrir en image et en chanson les signes d’alertes de l’accident vasculaire cérébral.

Sources : Fédération Nationale FRANCE AVC, Société Française Neuro-Vasculaire, Bayer Healthcare

2 Réponses to “Nouvelle campagne de sensibilisation autour de l’AVC”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s