BMS lance un site web pour les femmes séropositives

Le laboratoire Bristol-Myers Squibb a lancé hier le programme européen « She », et notamment un site web, pour accompagner les femmes séropositives.

Développé avec la contribution de femmes infectées, associations et médecins, le site Sheprogramme.fr  participe au programme européen SHE (Strong, HIV Positive, Empowered Women), lancé par le laboratoire Bristol-Myers Squibb.

she

L’objectif de ce programme est d’aider « les femmes et les jeunes filles atteintes, à mieux vivre avec le VIH, à développer leur autonomie et à reprendre confiance en elles, grâce, entre autres, à la mise en place de groupes d’entraide ».

Ce site aborde de nombreuses thématiques : diagnostic du VIH, accès aux soins, relations avec les autres, sexualité, rapport au corps, bien-être, traitements, droits des femmes…

Pour information, en 2010 en France, les femmes représentaient 32% des personnes nouvellement dépistées séropositives, dont 13% ayant moins de 25 ans. En 2009, en France 48 000 femmes étaient infectées par le VIH.

Source : Bristol-Myers Squibb

4 Réponses to “BMS lance un site web pour les femmes séropositives”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s