Pharmashopi : nouveau site de vente de médicaments en ligne

Quelques semaines après l’Ordonnance Ministérielle autorisant la vente de médicaments sur internet, le site Pharmashopi.com a étendu son offre au marché français. Présentation.

La société Gatpharm, une pharmacie, a développé il y a deux ans le site de e-commerce Pharmashopi.com qui était jusqu’à présent réservé à la vente de produits de parapharmacie et de médicaments hors France. Suite à l’ordonnance ministérielle du 20 décembre 2012, le site a étendu son activité au marché français. Laurence Silvestre, gérante indique : « Lorsque nous avons créé Pharmashopi.com en 2011, c’était dans l’attente de pouvoir vendre des médicaments autorisés un jour sur internet. Lorsque l’ordonnance ministérielle a été signée, nous étions dans les starting-blocks ».

pharmashopi

L’objectif de Pharmashopi.com est clairement affiché : se situer en tête de file des sites de e-commerce de médicaments, tout en soignant la relation client par un conseil direct chaque fois que c’est nécessaire. Aujourd’hui le site propose la vente en ligne plus de 5 000 produits pharmaceutique et para-pharmaceutique. Pour chaque produit, on trouve une description la plus complète possible pour aider l’internaute à faire le bon choix.

La réglementation très encadrée, nécessite l’autorisation de l’Agence Régional de Santé (ARS) et une déclaration à l’Ordre National des Pharmaciens. L’Ordonnance Ministérielle indique que seuls les sites de e-commerce adossés à une officine physique seront autorisés à vendre des médicaments hors prescription et sous l’entière responsabilité du pharmacien. Pour les sites déjà existant, l’ordonnance précise qu’ils ont jusqu’au 31 mars 2013 pour obtenir l’autorisation de l’ARS.  Ces démarches ont été initiées par Pharmashopi comme le précise Laurence Silvestre : « Le jour de la publication de l’Ordonnance Ministérielle, nous avons contacté l’ARS et le Conseil National de l’Ordre pour être dans les tous premiers autorisés à vendre des médicaments en ligne sur Pharmashopi.com. »

Depuis le début du mois de janvier, le flux de commandes augmente régulièrement. Les premiers retours clients indiquent un vrai intérêt pour ce nouveau mode de dispensation qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux pays de la Communauté Européenne.

Suite à cette ordonnance ministérielle, nous allons probablement assister dans les prochains mois à l’émergence de nombreuses initiatives similaires à Pharmashopi. A suivre…

Source : Pharmashopi

5 Réponses to “Pharmashopi : nouveau site de vente de médicaments en ligne”

  1. thomas Says:

    J’ai commandé des médicaments sur ce site la semaine dernière, et le colis est arrivé en 3 jours.

    Je recommande vivement http://www.pharmashopi.com pour tout ceux qui souhaite acheter des médicaments ou des produits de para sur internet !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s