Resistabac : nouvelle application mobile pour aider à l’arrêt du tabac

À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac (31 mai), le groupe MNH lance une application mobile destinée à aider et encourager au quotidien les personnes souhaitant arrêter de fumer : « Resistabac ». Découverte.

resistabacCette nouvelle application dans le sevrage tabagique Resistabac a été développée par la MNH, Mutuelle Nationale des Hospitaliers qui mène de nombreuses actions de prévention, notamment dans la lutte contre le tabac.  Elle a pour objectif d’accompagner les personnes projetant d’arrêter de fumer ou qui ont déjà arrêté, dans le combat contre la cigarette.

Resistabac accompagne et encourage le fumeur tout au long de sa démarche en proposant de nombreuses informations notamment sur le coût du tabac ou les bénéfices de l’arrêt pour votre santé. Plusieurs fonctionnalités sont proposées pour ceux souhaitant arrêter et pour ceux qui ne veulent pas rechuter.

Chaque utilisateur dispose d’un profil personnalisé avec la date d’arrêt du tabac, et peut accéder en quelques touches à un check-up santé indiquant les bénéfices santé acquis au fil du temps après l’arrêt de la cigarette et un check-up budget révélant les économies réalisées.

Un soufflomètre donne l’opportunité de calculer ses capacités pulmonaires. En soufflant sur le micro du téléphone, l’utilisateur peut ainsi se rendre compte des effets bénéfiques de l’arrêt. À l’instar d’un coach, l’application envoie également des messages de soutien aux utilisateurs et poste des messages d’encouragements sur leur profil Facebook.

apple store

Source : Mutuelle Nationale des Hospitaliers

Sur le même sujet :

4 Réponses to “Resistabac : nouvelle application mobile pour aider à l’arrêt du tabac”

  1. Le meilleur du digital santé – Mai 2013 | Buzz e-sante, un autre regard sur le web santé Says:

    […] Resistabac : nouvelle application mobile pour aider à l’arrêt du tabac […]

  2. Sabrina Says:

    Le tabac est l’un des pires fléaux qu’a pu connaître l’humanité et malgré la prévention qui est faite, il continu à faire de graves dégâts. La hausse de son prix est la meilleure manière à ce jour pour faire diminuer le nombre de fumeurs. Ce petit article explique comment en France le prix du tabac a triplé en 20 ans :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-17–l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
    Avec les 70 000 morts que le tabac provoque en France chaque année, je pense qu’il faut encourager ce genre de campagnes menées par le gouvernement.

  3. Best of 2013 Buzz e-santé : mSanté et Quantified Self | Buzz e-sante, un autre regard sur le web santé Says:

    […] Resistabac : nouvelle application mobile pour aider à l’arrêt du tabac […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s