Distamed : nouvelle plateforme de collaboration médicale

Une nouvelle plateforme collaborative pour les professionnels de santé est arrivée sur la toile : Distamed. Découverte.

Lancé en version bêta le 1er Juin, cette nouvelle plateforme de collaboration médicale Distamed, accessible gratuitement et exclusivement réservée aux médecins, a pour objectif de renforcer la collaboration intra-professionnelle et inter-spécialité, favoriser la formation continue et faciliter la mise en place de réseaux de soins.

distamed

Cette plateforme propose aux médecins de toute la France et de toutes les spécialités de partager leurs questions, leurs observations et leurs avis avec leurs confrères, de manière asynchrone ou en temps réel. Ils peuvent notamment échanger sur les cas cliniques qui leur posent problème au quotidien, voire même confronter leurs pratiques professionnelles à celles de leurs confrères.

Selon leurs besoins, les médecins peuvent ainsi solliciter l’avis de l’ensemble de la communauté Distamed, des médecins d’une spécialité, d’un groupe ouvert (comme par exemple le groupe d’une société savante) ou encore, de quelques médecins d’un de leurs groupes fermés. Par exemple, un orthopédiste pourra simultanément discuter d’un traitement avec deux de ses proches confrères au sein d’un groupe privé, tout en sollicitant l’avis de tous les orthopédistes de la plateforme sur une nouvelle technique opératoire. Pour cela, un outil dédié lui permet même de lancer un mini-sondage ciblé.

Parmi les fonctionnalités, Distamed permet d’échanger des observations, des images et des mini-sondages de manière asynchrone afin de répondreà la contrainte de temps des médecins qui ne peuvent que très rarement se libérer au même moment que leurs confrères pour s’entretenir ou travailler avec eux.

Pour information, Distamed a été lancé par deux diplômés de l’ESSEC, et se finance par la publicité, le sponsoring et des comptes d’ «experts médicaux » destinés aux médecins contractuellement liés à une entreprise pharmaceutique.

Source : Distamed

4 Réponses to “Distamed : nouvelle plateforme de collaboration médicale”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s