MSD lance l’application Mon Journal Positif

Le laboratoire MSD France a lancé il y a quelques semaines la 1ère application mobile permettant aux patients séropositifs un suivi optimal de leur traitement anti-retroviral : Mon Journal Positif. Présentation.

monjournalpositifDisponible pour iPhone et iPad, l’application mobile Mon Journal Positif se présente comme un outil facile d’utilisation qui permet d’enregistrer les symptômes liés à son traitement du VIH afin de pouvoir les partager et en discuter avec son équipe soignante.

Cette application permet de noter les symptômes qui se manifestent et créer des rapports personnalisés qui retracent leur évolution. Ces rapports peuvent être partagé avec l’équipe soignante qui, grâce à ces informations, pourra mieux accompagner le patient.

Elle permet également de paramétrer des alertes automatiques et confidentielles pour prendre ses médicaments à l’heure et d’enregistrer chaque prise effectuée.

Cette application se décline aussi sous forme de Widget pour un meilleur suivi de son état de santé et une prise en charge globale du patient.

apple store

Source : MSD France

4 Réponses to “MSD lance l’application Mon Journal Positif”

  1. Gautriaud Says:

    Cette application serait fort utile si elle n’etait pas buguee.
    Deux disfonctionnements:
    La prise de medicaments doit etre notee strictement a l’heure, la marge est au maximum de 15 minutes. Si ce n’est pas note exactement a l’heure, s’en suit un decalage dans la gestion des prises , les journees ne changeant pas a minuit.
    Deuxieme point redhibitoire: Il est impossible de ne rentrer que la charge virale et les CD4; Si vous n’avez pas de probleme hepatique, donc pas de charge virale VHC, l’appli ne vous permet pas d’enregistrer vos donnees.
    C’est fort dommage.
    Je vais donc desinstaller cette appli, apres 6 mois d’utilisation, alors que par ailleurs, elle presente des points interessants avec la possibilite de noter de facon detaillee les symptomes ressentis, les effets secondaires, le moral.
    A recommander une appli bien mieux faite: « I Stay Healthy » pour des fonctionnalites du meme ordre, ou eMedsMate (plus simple) ou, pour la fonction rappel de prise de medicaments: « Med Time ». J’utilise ces appli sous Android.

  2. Retour sur les premiers Trophées de la Santé Mobile | Buzz e-sante, un autre regard sur le web santé Says:

    […] Sida et maladies sexuellement transmissibles : Mon Journal positif pour tablette de MSD […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s