Pfizer lance une campagne web de sensibilisation sur la contrefaçon de médicament

À l’occasion de la Journée Mondiale Anti-Contrefaçon 2013, le laboratoire Pfizer a lancé, à partir du 13 juin 2013, une campagne web de sensibilisation sur les médicaments contrefaits et les dangers de l’achat en ligne de médicaments.

Aujourd’hui, des millions d’internautes achètent sur internet des médicaments de prescription, sans savoir qu’entre 50 et 90% des médicaments vendus en ligne sont des contrefaçons. Face à ce réel enjeu pour la santé publique, le laboratoire Pfizer lance une campagne sur le Web afin de lutter contre l’achat en ligne de médicaments contrefaits.

Pfizer-contrefacon-2013

Cette campagne, lancée à partir du 13 juin, sera déployée durant tout l’été avec pour objectif de faire passer des messages sur la contrefaçon au travers de chiffres clés illustrant l’ampleur de ce fléau.

Le dispositif de la campagne reprend les codes graphiques des messages d’alerte sanitaire et s’articule autour d’un espace d’information : contrefacon.pfizer.fr. Cet espace propose un contenu riche en informations sur la contrefaçon, complété par un film de sensibilisation aux dangers de l’achat de médicaments contrefaits.

contrefacon.pfizer.fr

Pour promouvoir cet espace, des bannières interactives seront visibles sur des sites internet français et des messages d’alertes s’afficheront en fonction des recherches réalisées par les internautes sur les moteurs de recherche du type Google.

Infographie sur les chiffres clés de la contrefaçon de médicaments

Pour sensibiliser le grand public sur la contrefaçon de médicaments, le laboratoire a également réalisé une infographie présentant les principaux chiffres clés.

infographie-contrefacon-medicaments-pfizer

Pfizer, un acteur engagé dans la lutte contre la contrefaçon de médicaments

Au-delà des campagnes d’information et de sensibilisation, Pfizer et les autorités, ont mis de nombreux outils en place afin de rendre plus difficile la contrefaçon de médicaments : dispositifs anti-copie avec des étuis à fermeture inviolable, des étiquettes « intelligentes », des techniques spécifiques d’impression des conditionnements, et un nouveau code disposé sur chaque boîte, le code Datamatrix. Enfin, Pfizer collabore avec les autorités françaises et internationales afin de repérer les contrefaçons de médicaments et les réseaux de contrefacteurs et ce, afin d’oeuvrer pour la santé publique.

Source : Pfizer

3 Réponses to “Pfizer lance une campagne web de sensibilisation sur la contrefaçon de médicament”

  1. Le meilleur du digital santé – Juin 2013 | Buzz e-sante, un autre regard sur le web santé Says:

    […] Pfizer lance une campagne web de sensibilisation sur la contrefaçon […]

  2. Contrefaçon de médicaments : campagne de sensibilisation par Sanofi | Buzz e-sante, un autre regard sur le digital santé Says:

    […] Pfizer lance une campagne web de sensibilisation sur la contrefaçon de médicament […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s