IRIS & Co : serious game pour sensibiliser aux maladies de la vision

L’Institut de la Vision, en collaboration avec Street Lab a développé le premier serious game immersif de sensibilisation au handicap visuel : IRIS & Co. Découverte.

Issu d’une collaboration entre Street Lab et l’Institut de la vision, le serious game IRIS&Co a été développé pour sensibiliser le grand public aux handicaps visuels et faire comprendre comment les malvoyants appréhendent leur environnement professionnel.

De façon immersive, à travers les yeux de 5 personnages atteints de pathologies visuelles, ce serious game sensibilise le grand public sur différentes maladies visuelles : la rétinopathie pigmentaire, la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), la maladie de stargardt, le glaucome congénital et la rhinopathie diabétique.

Principe du jeu : le joueur doit mener à bien différentes missions au sein d’une entreprise avec comme handicap une déficience visuelle importante. Il doit gérer les déplacements, appréhender les distances, se repérer…

Démonstration en vidéo :

Source : Institut de la Vision

3 Réponses to “IRIS & Co : serious game pour sensibiliser aux maladies de la vision”

  1. Le meilleur du digital santé – Juin 2013 | Buzz e-sante, un autre regard sur le web santé Says:

    […] IRIS & Co : serious game pour sensibiliser aux maladies de la vision […]

  2. maskjk Says:

    Bonjour, pourriez-vous me dire comment nous procurer ce serious game ? qui contacter ..


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s