Lancement d’un site web dédié à la météo des moustiques

Un site web d’information et d’alerte sur la présence des moustiques en France pour le grand public et les professionnels de santé a été lancé : Vigilance-moustiques.com. Présentation.

Réalisée à l’initiative de la société Manouka, qui fabrique des produits anti-moustiques, le site Vigilance-moustiques.com propose des informations et alertes sur la présence des moustiques en France et notamment sur l’envahissant du moustique tigre capable de transmettre la dengue.

vigilancemoustique
Cette plate-forme web, qui s’adresse aux professionnels de santé et au grand public, permet d’informer de la présence des moustiques en France à travers une carte de France et un code de couleurs qui, pour chaque département, permet de savoir si une « alerte » aux moustiques est en cours (rouge), des piqûres ont été signalées (orange) ou si les conditions sont propices à la prolifération (jaune).

La mise à jour de cette carte est quotidienne et réalisée grâce aux données recueillies auprès des pharmacies partenaires (plus de 2000) et aux données météo fournies par différents sites.

Au delà de ces alertes, le site met à disposition des informations sur les moustiques en France et dans le monde, et notamment le moustique tigre, capable de transmettre la dengue et le chikungunya.

A noter que Vigilance Moustiques est également présent sur les médias sociaux avec une page Facebook et un compte twitter @vigilmoustiques.

Source : Manouka

2 Réponses to “Lancement d’un site web dédié à la météo des moustiques”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s