ClinicalKey : moteur de recherche clinique par Elsevier-Masson

Elsevier-Masson lance en France ClinicalKey, un moteur de recherche couplé à une base clinique pour les praticiens hospitaliers. Présentation.

ClinicalKey est une base de données combinée à un moteur de recherche qui permet aux praticiens hospitaliers d’accéder rapidement aux informations qu’ils recherchent. Lancé au niveau mondial en avril 2012, ce moteur de recherche est désormais disponible dans une version bilingue français-anglais.
clinicalkey

Une recherche intuitive, des réponses fiables et immédiates

Plus pertinent et plus rapide que les moteurs de recherches classiques, le « contenu intelligent » développé par Elsevier, cartographie les contenus cliniques grâce à une taxonomie médicale puissante, exclusive et unique. Pour parvenir à ce résultat, Elsevier a développé une nouvelle technologie contextuelle, EMMeT (Elsevier Merged Medical Taxonomy), qui combine plusieurs terminologies médicales de référence telles que le MeSH, SNOMED 3.5 VF, CIM-10…

Ainsi, CliniclaKey est capable de reconnaître plus de 250 000 concepts cliniques clés, plus d’un million de synonymes et d’établir plus d’un million de relations sémantiques.

Une source d’information inédite pour assurer la meilleure prise en charge des patients.

ClinicalKey offre un accès unique à l’ensemble des ressources cliniques en français et en anglais couvrant toutes les spécialités médicales et chirurgicales. Il est ainsi possible d’accéder en un instant à toutes les publications de référence publiées dans le monde entier dans chaque spécialité : the Lancet, les traités EMC, Miller’s Anesthesia…

Ce moteur de recherche innovant est accessible sous licence. Elsevier-Masson propose plusieurs offres : accès à l’intégralité des contenus indexés, aux seuls contenus publiés en France, aux « fondamentaux » de la médecine ou à des packs regroupant seulement certaines spécialités.

A noter que Elsevier-Masson a consulté 2.500 cliniciens, dont 500 en France, pour créer ce système d’aide à la décision afin de fournir des réponses rapides et fiables.

Présentation en vidéo :
Source : Elsevier-Masson

3 Réponses to “ClinicalKey : moteur de recherche clinique par Elsevier-Masson”

  1. ClinicalKey : moteur de recherche clinique | blogging4doc Says:

    […] ClinicalKey : moteur de recherche clinique par Elsevier-Masson | Buzz e-sante, un autre regard sur l…. […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s