Lancement de l’application Fondation Alzheimer

A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre , la Fondation Plan Alzheimer a lancé son application mobile. Présentation.

app-fondation-alzheimer1Pour informer le grand public et partager les dernières évolutions et avancées en matière de prise en charge et de recherche, la Fondation Plan Alzheimer a lancé son application mobile « Fondation Alzheimer », disponible sur iPhone et Android.

Réalisée par des médecins et des chercheurs dans un langage vulgarisé, cette application s’adresse à tous, malades, familles, professionnels de santé, chercheurs et grand public.  L’objectif premier est bien sûr d’informer mais également d’aider à tisser un lien entre les patients, leur famille, les professionnels de santé et les chercheurs.

Elle donne accès de façon claire et synthétique aux informations récentes concernant l’avancée des recherches et les différents aspects de la maladie : origine de l’affection, diagnostic, thérapeutique, prise en charge médico-sociale, vie au quotidien. Les informations sont accessibles sous forme de textes, de séquences audio ou vidéo dans lesquelles interviennent des experts français ou étrangers de la maladie d’Alzheimer.

Une version pour tablette mobile sera prochainement mise à disposition.

apple store &   Android app on Google Play

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : Fondation Plan Alzheimer

3 Réponses to “Lancement de l’application Fondation Alzheimer”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s