Santé mobile : panorama et perspectives en infographie

L’agence mobile Heliceum, spécialisée dans le développement d’applications et de jeux sur smartphones et tablettes tactiles,  a mené une étude sur le marché de la santé mobile. Résultats en infographie.

Quelques chiffres clés à retenir de cette étude :

  • Le marché mondial des applications mobiles de santé passera de 1,3 milliards de dollars en 2013 à 10,2 milliards de dollars en 2018.
  • Le nombre de mobinautes santé passera de 107 millions en 2013 à 500 millions d’utilisateurs en 2015.
  • Plus de 100 000 applications de santé sont aujourd’hui disponibles sur les stores, dont 40% sont médicales (suivi des maladies chroniques, glycémie, base de données médicamenteuses…) et 60% sont dédiées au bien-être (sommeil, podométrie, tension…).
  • Les applications de bien-être sont plébiscitées : 50 millions d’utilisateurs d’applications de perte de poids, 26,5 millions pour celles de fitness, 10,5 millions pour la santé au féminin, 8 millions pour le sommeil et la méditation…

Des attentes différentes suivant le profil

Pour les patients :

  • 32% souhaitent ne pas avoir à (re)saisir leurs informations,
  • 20% souhaitent obtenir une application fitness / bien-être,
  • 18% veulent un contrôle régulier de leur état par leur médecin,
  • 15% cherchent à obtenir facilement des informations médicales,
  • 11% envisagent un suivi post-pathologie / opératoire via une app.

Pour les praticiens :

  • 90% souhaitent avoir un accès aux dossiers médicaux en ligne
  • 80% veulent pouvoir prescrire en ligne
  • 70% veulent contrôler à distance l’état de leurs patients
  • 60% pouvoir communiquer
  • 50% pouvoir suivre les patients sortants

Infographie_Msanté_Heliceum

Source : Heliceum

2 Réponses to “Santé mobile : panorama et perspectives en infographie”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s