Lancement d’une encyclopédie virtuelle du médicament

Un nouveau moteur de recherche consacré aux médicaments a été lancé sur la plateforme ComprendreChoisir.com. Découverte.

Depuis quelques jours, la plateforme ComprendreChoisir.com met à disposition des internautes un nouvel espace consacré au médicament où sont présentées près 25.000 fiches de spécialités médicales pour s’informer à tout moment : medicament.comprendrechoisir.com.

comprendrechoisir

Cette plateforme se présente comme une véritable encyclopédie du médicament grâce à une base de médicaments développée avec l’Assurance maladie et le ministère de la Santé et qui s’appuie sur des sources d’informations de nombreuses autorités sanitaires nationales et européennes. Pour ComprendreChoisir, « le but n’est pas de se substituer aux professionnels de la santé, mais d’éclairer les patients en toute indépendance avec un contenu de qualité« .

Cette encyclopédie du médicament propose à l’internaute de rechercher une référence en fonction de son nom, d’une substance active, d’une maladie, d’un mode d’administration, d’un état spécifique (grossesse, sportif, automobiliste), d’une éventuelle allergie ou encore d’un organe.

Des fiches d’information sur les médicaments sont également mises à disposition pour permettre de renseigner l’internaute sur les précautions d’emploi, la posologie, les indications et contre-indications, les prix, les taux de remboursement, le nom du laboratoire, ou encore le mode de conservation.

Source : ComprendreChoisir.com

Publicités

2 Réponses to “Lancement d’une encyclopédie virtuelle du médicament”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s