SCA Life : nouveau serious game médical en 3D

MEDUSIMS, en collaboration avec AstraZeneca a édité un nouveau serious game dans la prise en charge du syndrome coronarien aigu : SCA LIFE. Découverte.

Le monde des serious game santé s’enrichit avec le lancement d’un outil de simulation médicale novateur dans la prise en charge du syndrome coronarien aigu (SCA) : SCA LIFE.

scalife

Co-développé par MEDUSIMS et Serious Factory, en partenariat avec le laboratoire Astrazeneca, cet outil de simulation novateur en 3D permet au médecin de s’entraîner à la prise en charge du SCA dans des conditions quasi réelles pour assurer l’acquisition et la bonne mise en œuvre des connaissances et savoir-faire cliniques.

scalife2

Pour cela, 2 scenarii de syndrome coronarien aigu (un cas STEMI et un cas NSTEMI) sont mis à disposition. Le logiciel rend le scenario « vivant » grâce à  différentes actions comme la possibilité de conduire un interrogatoire avec le patient virtuel ou la visualisation immédiate des changements physiologiques et des réponses aux traitements donnés.

scalife3

Pour chacun des scenarii, l’outil détaille les principales étapes de prise en charge diagnostiques et thérapeutiques du patient souffrant de SCA et ce, dès le premier contact médical jusqu’à la re-perméabilisation coronarienne. Il invite les professionnels de Santé à mettre en œuvre les bonnes pratiques de prise en charge du SCA en termes de diagnostic, de traitement ou de gestes d’urgence à la phase aiguë du syndrome coronaire.

scalife4

SCA Life permet ainsi aux médecins de s’entraîner à une prise en charge précoce et adaptée des SCA conformément aux plus récentes recommandations de la Société Européenne de Cardiologie. Chaque scenario  (STEMI et non STEMI) est opéré en temps réel. A la fin de chaque session, un système d’évaluation personnalisé permet à l’apprenant d’apprécier ses choix thérapeutiques et d’accéder à une recommandation rédigée par le comité scientifique à l’origine des cas cliniques proposés.

Présentation en vidéo :

Ce simulateur est accessible aux médecins dans le cadre d’actions régionales mises en place par le laboratoire AstraZeneca.

Source : Astraeneca

Publicités

5 Réponses to “SCA Life : nouveau serious game médical en 3D”

  1. SCA LIFE | Serious Games Says:

    […] Enlaces del recurso: SeriousFactory | Buzz e-sante […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s