Tactio Santé arrive en France avec IDS Santé

IDS Santé s’associe avec la société canadienne Tactio, leader de la santé mobile, pour le déploiement de cette solution en France et en Europe en marque blanche. Présentation.

image004IDS Santé souhaite faire entrer Tactio dans la relation patient-professionnels de santé pour améliorer le suivi des maladies chroniques. Disponible en marque blanche, l’Assurance Maladie, les hôpitaux, l’industrie pharmaceutique, les assureurs, les mutuelles ou les groupements de pharmaciens, peuvent utiliser la solution mobile Tactio Santé et bénéficier de la meilleure application au monde, sans recourir à de longs et coûteux développements.

La médecine de demain sera une médecine centrée sur le patient, dans laquelle la transmission d’information et les solutions mobiles joueront un rôle déterminant.

Tactio Santé : tableau de suivi des objets connectés

tactioApplication santé la plus téléchargée au monde (3,6 millions sur iOS), Tactio Santé, disponible en 15 langues, permet aux consommateurs de disposer d’un tableau de bord unique pour l’ensemble de leurs objets connectés et aux professionnels de santé d’accéder facilement aux données de leurs patients.

Cette application permet de suivre sa santé et de nombreux indicateurs via des objets connectés : Poids, Taille, Masse Grasse, Tour de Taille, Pression Artérielle (Systolique et Diastolique), Pouls au repos, Cholestérol (HDL et LDL), Triglycérides et Glycémie à jeun. A travers ces indicateurs, TactioSanté peut mesurer les risques de santé en indiquant l’Indice de Masse Corporel (IMC), la Pression Artérielle Moyenne (PAM) et le Cholestérol Total.

Tableau de bord unique, Tactio Santé permet de synchroniser plusieurs objets connectés (balances, tensiomètres, podomètres…) développés par des acteurs différents : Fitbit, iHealth, Wahoo Fitness, Withings… Cela permet de suivre sa santé, son évolution en compilant l’ensemble des données fournies par ces différents objets connectés.

Autre avantage de cette application, les données peuvent être partagées si on le souhaite avec son médecin traitant ou spécialiste.

Disponible sur iPhone et iPad, Tactio Santé arrivera sous Android d’ici la fin de l’année.

apple store

Avec ce partenariat, IDS Santé continue d’investir dans la Santé Connectée (ou Quantified Self) après la plateforme SantéConnectée, première e-boutique dédiée à l’innovation santé, et l’opération MySantéMobile.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Source : IDS Santé

Publicités

4 Réponses to “Tactio Santé arrive en France avec IDS Santé”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s