Infirmieres-liberales.com : site d’annonces pour les infirmières libérales

Le site web d’annonces pensé pour et par les infirmières libérales a été récompensé lors du Salon Infirmier 2013  : Infirmieres-liberales.com. Présentation.

Pour permettre aux infirmières libérales de trouver une remplaçante, un cabinet ou une tournée, le site web  infirmieres-liberales.com propose un services d’annonces géolocalisées.  Lauréat du « Trophée de l’Infirmière Libérale »au Salon Infirmier 2013, ce site web d’annonces fonctionne comme un véritable réseau social, pensé pour et par les infirmières libérales.

infirmieres-liberales

Partant du constat qu’il est parfois difficile pour les IDEL de trouver des offres d’emploi ou des candidats pour remplacement, entre des sites peu fiables et des organismes qui ne connaissent pas toujours les particularismes liés au statut libéral, Manuel Rohaut, infirmier libéral, a créé ce site web. « En 2004-2005, il y avait une dizaine de sites d’annonces, mais rien qui permette de mettre en contact une infirmière libérale et un candidat potentiel, de manière efficace, rapide et ciblée« , explique-t-il.

Créé en 2006, infirmieres-liberales.com compte aujourd’hui plus de 11 300 utilisateurs réguliers sur les 77 190 IDEL recensés en France, soit près de 13% de la profession ou près de 30% du marché des annonces sur le secteur. Chaque mois, ce sont entre 40 et 120 annonces qui sont déposées sur le site aussi bien pour la France que les DOM TOM.

Les annonces sont toutes géolocalisées. Un aspect important dans un métier qui implique déjà beaucoup de déplacements. Les candidats peuvent visualiser les offres de leurs régions gratuitement. « Je contrôle les offres, indique Manuel Rohaut, et elles sont toutes sérieuses, contrairement à ce que l’on peut trouver sur des sites d’annonces gratuits et non spécialisés, en moins de 48 heures, on peut trouver quelqu’un« . Depuis octobre 2013, le site a été retenue comme éligible Pôle Emploi, ce qui signifie que les annonces parues sur le site sont relayées sans surcoût sur la plateforme Pôle Emploi, sous condition de respecter les critères de publication de l’organisme.

Infirmières-libérales est également présent sur les médias sociaux :

Source : infirmieres-liberales.com

Publicités

2 Réponses to “Infirmieres-liberales.com : site d’annonces pour les infirmières libérales”

  1. Manuel Says:

    Bonjour Rémy,

    merci pour cette présentation que je découvre grâce à twitter et que je me suis permis de partager sur Facebook histoire de faire connaitre buzz-esante en retour.

    Si besoin n’hésitez pas à me contacter pour un échange en retour.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s