imedipac : pilulier connecté pour une meilleure observance

Un pilulier communiquant pour sécuriser la prise de médicaments, conçu par la start-up française Medissimo, a été lancé : imedipac. Présentation.

imedipac8Primé lors de la 7ème édition des Objets de la nouvelle France industrielle, le pilulier connecté imedipac de la start-up Medissimo permet de suivre son traitement à distance. Il a pour objectif d’améliorer l’observance des patients en évitant les erreurs médicamenteuses.

Véritable pilulier intelligent et connecté, imedipac aide le patient à prendre ses médicaments en respectant les horaires de prise grâce à des alertes sonores et visuelles. Ce pilulier est équipé de capteurs optiques pour calculer les variations volumétriques et détecter les cases du pilulier vidées. Pour le patient, des LED indiquent quelle case prendre afin d’éviter l’erreur de prise.

Connecté à la plateforme sécurisée de Medissimo, imedipac permet au patient de partager ses données d’observance en temps réel avec son médecin, son pharmacien, son infirmière ou ses proches.

Découverte en vidéo :

Source : Medissimo

3 Réponses to “imedipac : pilulier connecté pour une meilleure observance”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s