Archos se lance dans la santé connectée

La société française spécialisée dans le mobile Archos se positionne sur le marché du Quantified self avec le lancement de plusieurs objets connectés. Découverte.

img11Très présente sur le marché du mobile en France, la société Archos se lance sur le marché du quantified self pour concurrencer les grands acteurs du marché de la santé connectée tels iHealth, Withings ou Fitbit.

Archos se positionne sur le marché de la santé connectée avec le lancement de 3 produits : la balance connectée Archos scale, le bracelet Archos activity tracker et le tensiomètre Archos blood presure monitor.

Pour synchroniser les données de ces trois objets connectés, l’application ARCHOS Connected Self permet de suivre l’ensemble des données dans une même application. Elle sera prochainement disponible sous Android et iOS.

Ces objets devraient être commercialisés dans les prochaines semaines à des prix attractifs par rapport aux concurrents :  environ 59€ pour le bracelet et la balance, et 80€ pour le tensiomètre.

Archos scale : la balance connectée

archos-scale

Cette balance connectée synchronise automatiquement les pesées via son smartphone ou sa tablette par Bluetooth Smart technology afin de pouvoir suivre ses mesures sur l’application gratuite ARCHOS Connected Self disponible sur Android et iOS. Elle permet de visualiser l’historique, de vous fixer des objectifs et de voir graphiquement l’évolution.

L’application ARCHOS Connected Self permet de contrôler son poids automatiquement et facilement grâce à des graphiques affichant ses statistiques pendant plus d’un an. En ajoutant ses mensurations, elle peut également calculer son Indice de Masse Corporelle (IMC) et sa masse graisseuse pour aider à perdre les bons kilos. Cette application reconnait automatiquement les utilisateurs par leur poids, ce qui permet le suivi automatique de tous les membres de la famille et de synchroniser les données appropriées à la bonne personne. Les données sont conservées en sécurité sur son smartphone ou sa tablette, mais peuvent être partagées sur Facebook ou par courriel pour célébrer l’atteinte de ses objectifs.

Archos blood presure monitor : le tensiomètre connecté

archos-monitor

Ce tensiomètre connecté synchronise automatiquement ses résultats de tension artérielle sur son smartphone ou tablette. En le fixant autour de son poignet, on obtient à l’écran la pression systolique, diastolique et la fréquence cardiaque. Ce tensiomètre avertit également s’il détecte un rythme cardiaque irrégulier. Il peut conserver 60 mesures en mémoire entre les synchronisations.

Avec les données de ses mesures synchronisées à l’application Connected Self, on peut observer l’évolution de sa tension artérielle au cours du temps à l’aide de graphiques montrant ses résultats pendant plus d’un an afin que vous puissiez suivre l’impact de votre mode de vie sur votre cœur. Il est possible de répartir ses calculs entre le matin et le soir pour faciliter la comparaison des résultats.

Archos activity tracker : le bracelet trackeur d’activité

archos-tracker

Ce bracelet connecté synchronise automatiquement son activité quotidienne à son smartphone ou sa tablette et enregistre son nombre de pas et ses calories brûlées. Il permet de suivre pendant plus d’un an les bénéfices de son activité pour suivre l’impact de son mode de vie sur sa santé. On peut également se fixer des objectifs en augmentant progressivement son activité pour un mode de vie plus sain et les partager sur Facebook lorsque ‘on atteint les 10 000 pas recommandés par jour.

La connexion du ARCHOS Activity Tracker avec son smartphone ou tablette Android/iOS s’effectue simplement en quelques secondes via Bluetooth® Smart technology. Il peut garder une semaine de suivi sur sa mémoire interne entre les synchronisations automatiques et grâce à son mini-écran il est possible de consulter ses statistiques actuelles par simple pression du bouton.

ARCHOS connected home

Au delà de la santé connectée, Archos se lance également dans le homecare avec différents objets connectés. Découverte en vidéo :

Source : Archos

3 Réponses to “Archos se lance dans la santé connectée”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s