Globe-Docteur : plateforme de télémédecine

Une nouvelle plateforme de télémédecine a vu le jour sur la toile ces derniers jours : Globe-Docteur.com. Présentation.

Partant du constat que près de huit contacts sur dix avec un médecin peuvent se régler à distance, pour peu que le praticien dispose d’une interface efficace, un jeune entrepreneur, Elie Boudara, associé à un pool de médecins-conseils, lance la plateforme de télémédecine Globe-Docteur.com.

Cette plateforme a pour objectif de mettre en relation virtuellement patients et professionnels de santé mais n’a pas pour vocation de remplacer une consultation en cabinet.

globe-docteur

Globe-Docteur est un service qui permet au patient d’entrer en contact avec un médecin, afin d’obtenir des conseils et avis dans le domaine de la santé. Ainsi, les membres de Globe-Docteur, peuvent lancer une conversation par messagerie avec un docteur, afin de lui poser des questions. Tous les médecins présents sur la plateforme sont Docteurs en Médecine inscrits au Tableau de L’Ordre Des Médecins, et ayant pratiqué pendant plusieurs années.

Cette plateforme est à destination de toutes les personnes confrontées à une question médicale. Il s’adresse particulièrement aux expatriés, aux voyageurs francophones et aux habitants vivants dans les déserts médicaux français.

Globe-Docteur : un service simple d’utilisation

Le patient s’inscrit via un rapide questionnaire médical et demande un rendez-vous. Il accède ensuite à une salle de consultation virtuelle où il peut échanger par visioconférence avec son médecin, dialoguer par écrit et lui envoyer les documents nécessaires (analyses, radios, photos…).

A l’issue de la consultation, les médecins de Globe-Docteur font un compte-rendu de la consultation que le patient peut transmettre à son médecin traitant.

Les membres peuvent  prendre un rendez-vous avec le médecin de leur choix qui se déroule soit par téléphone, soit par visio-conférence sécurisée.

Ce service peut être utilisé dans différents cas :

  • une question de médecine générale : obtenir des réponses fiables de la part d’un médecin
  • une aide à la compréhension pour un deuxième avis et mieux comprendre un diagnostic
  • le suivi à distance pour les personnes expatriées ou en voyage

L’ensemble des données sont sécurisées et cryptées. Seul le médecin consulté accède au dossier du patient sauf si ce dernier décide de le partager avec d’autres médecins du site pour continuer son parcours de soins.

Source : Globe-Docteur.com

Une Réponse to “Globe-Docteur : plateforme de télémédecine”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s