Inflib : site web dédié aux infirmiers libéraux

Pour accompagner infirmiers désireux de se lancer dans le secteur libéral, une nouvelle plateforme a vu le jour : Inflib.com. Découverte.

Les services de soins à domicile sont en plein essor et ce secteur d’activité est en développement constant et créateur d’emplois depuis une dizaine d’années. Face à ce constat, des infirmiers libéraux et des professionnels du secteur ont lancé la plateforme web Inflib.com.

De nombreux infirmiers hésitent à se lancer dans une carrière libérale,  « à cause notamment de la complexité des démarches et des informations contradictoires véhiculées sur le net », explique Abdel Iazza, infirmier libéral depuis 9 ans, webmaster et consultant du site Inflib.com. « C’est pourquoi notre site propose un accompagnement des infirmiers libéraux, des démarches administratives à l’installation, et jusqu’au développement de l’activité sur un an ».

Inflib

Cette plateforme apporte d’abord aux infirmiers des réponses claires concernant les premières démarches à suivre pour une installation en libéral. Inflib.com organise également des réunions d’informations tous les mois à Paris. « Des séances en petit comité durant lesquelles nos intervenants indépendants et expérimentés – infirmiers libéraux, experts-comptables et experts en protection sociale – apportent des réponses précises aux infirmiers tentés par l’activité libérale. Depuis 2011, plus de 200 infirmiers se sont lancés dans l’aventure libérale après avoir suivi nos réunions d’informations », commente Abdel Iazza.

Un accompagnement personnalisé, étape par étape

Le site propose ensuite un accompagnement personnalisé dans toutes les étapes d’installation en activité libérale : d’abord un examen du projet du candidat, expertise du secteur géographique de la future installation, potentialité de la patientèle, estimation de revenu, aides possibles…

L’infirmier bénéficie d’un suivi dans ses démarches administratives, reçoit des conseils lors de son implantation, pour ses équipements matériel et informatique, rachat ou cession de patientèle, gestion administrative et comptable de son cabinet, fiscalité…

Les consultants et intervenants d’Inflib.com apportent un accompagnement personnalisé tout au long de la première année d’installation afin de développer l’activité. « Notre but est d’aider à l’installation d’infirmiers libéraux qui font appel à nos services et de pérenniser leur activité », conclut Abdel Iazza.

Source : Inflib.com

3 Réponses to “Inflib : site web dédié aux infirmiers libéraux”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s