Campagne d’information sur la phlébite par Bayer Healthcare

Le laboratoire Bayer Healthcare lance une campagne d’information sur la phlébite et le site web phlebite.fr. Présentation.

A l’occasion du 47ème Congrès du Collège Français de Pathologie Vasculaire, le laboratoire Bayer HealthCare lance une campagne d’information pour sensibiliser la population aux symptômes de la phlébite et à l’urgence de consulter un médecin dès l’apparition de l’un des symptômes. En effet, selon une étude Ifop/Bayer HealthCare, 85% des Français déclarent avoir déjà entendu parler de phlébite, mais 66% ne peuvent pas en citer les 3 principaux symptômes.

Douleurs sourdes au mollet ou à la cuisse, sensation de lourdeurs ou gonflement de la jambe sont les 3 principaux signes qui doivent faire penser à une phlébite. Chaque année en France, 100 000 personnes sont concernées et environ 10 000 en meurent suite à une embolie pulmonaire.

poster-la-phlebite-3-signes-pour-reagir

Pour accompagner cette campagne de sensibilisation, le site web laphlebite.fr a été lancé pour apporter au grand public de l’information complète sur cette pathologie et ses symptômes. Il propose notamment un clip vidéo de 3mn15 qui explique en chanson ce qu’est la phlébite, comment elle se manifeste et quelles en sont ses complications.

Le dispositif de cette campagne se décline également avec des spots radio de 25 et 50 secondes, des affiches et des livrets d’information mis à la disposition du Grand Public dans les cabinets médicaux et services de cardiologie à l’hôpital.

Découvrez le clip de cette campagne :

Source : Bayer Healthcare

3 Réponses to “Campagne d’information sur la phlébite par Bayer Healthcare”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s