HubSanté Diabète : plateforme de suivi pour diabétique

Une nouvelle plateforme pour accompagner les diabétique a vu le jour : HubSanté Diabète. Découverte.

Un patient passe en moyenne 3 heures par an en consultation. Dans le cas d’une personne atteinte de diabète, cette dernière se retrouve livrée à elle-même après son hospitalisation. Elle doit alors gérer seule sa nutrition, ses doses d’insulines, les écarts (voyages, repas de fêtes) et le dérèglement perpétuel du diabète.

Pour assurer un suivi entre chaque consultation en facilitant le partage, la communication et la collaboration entre les différents acteurs, l’éditeur de logiciels HubSanté lance la plateforme HubSanté Diabète.

bandeau2

Une application mobile diabète sera prochainement disponible avec  pour objectif d’être un véritable support au quotidien pour le patient en accompagnant ce dernier dans la saisie des informations nécessaires (glycémies, repas, médication et activités), en proposant des protocoles afin de détecter des dérèglements et en affichant des conseils et alertes en fonction de certaines situations. Pour être au plus prêt de la vie du patient, l’application est disponible principalement sur smartphone.

Le projet HubSanté est disponible sur la plateforme de crowfunding Wellfundr, afin de trouver les fonds nécessaires à la sortie de l’application et financer de nouvelles compétences internes.

Présentation en vidéo :

Source : HubSanté

2 Réponses to “HubSanté Diabète : plateforme de suivi pour diabétique”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s