Bariagame : serious game pour les patients bariatriques

Les laboratoires LNC ont lancé il y a plusieurs semaines un jeu éducatif  en complément de l’acte chirurgical du patient opéré bariatrique : Bariagame. Présentation.

Pour accompagner les patients bariatriques, les laboratoires LNC ont créé un programme de solution thérapeutique : ProgramBariamed. Dans le cadre de ce programme, le jeu éducatif Bariagame a été lancé.

L’objectif de cette application gamifiée, conçue par l’agence spécialisée Interaction Healthcare, est d’informer, de préparer, d’éduquer et d’accompagner les patients bariatriques et leurs proches à chaque étape de leur parcours vers leur nouvelle vie.

bariagame

La chirurgie bariatrique est très lourde et ne s’arrête pas à l’opération, les patients sont d’ailleurs suivis annuellement par une équipe médicale multidisciplinaire. Ce jeu permet donc d’accompagner les patients ainsi que leurs proches dans tout le parcours de soin.

Pour s’adapter à chacune des étape du parcours de soin, ce jeu propose une entrée par  profils différents : « je vais être opéré », « je viens d’être opéré », « un proche se fait opéré » ou « je veux simplement avoir des renseignements sur la chirurgie bariatrique ». Tout au long du jeu, l’utilisateur est accompagné par le personnage de Charlotte, jeune femme qui s’est fait opérer et qui partage son expérience.

A travers ce jeu, de nombreuses informations sont proposées : fiches informatives sur l’acte chirurgical, les démarches administratives, les consultations de psychiatrie, des conseils nutritionnels ou encore l’activité physique.

Bariagame propose donc une aide complète dans l’accompagnement des patients opérés d’une chirurgie bariatrique et de leurs proches.

Source : Laboratoire LNC

 

3 Réponses to “Bariagame : serious game pour les patients bariatriques”

  1. Hôpitalweb2.0 | Bariagame : serious game pour les patients bariatriques - Hôpitalweb2.0 Says:

    […] By rteston Les laboratoires LNC ont lancé il y a plusieurs semaines un jeu éducatif en complément de l’acte chirurgical du …La suite […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s