La FFC lance une plateforme d’accompagnement santé : Ma Fedecardio

Pour apporter une information fiable et des réponses précises aux internautes, la Fédération Française de Cardiologie ouvre la 1ère plateforme d’accompagnement santé « Ma Fédécardio ». Découverte.

Pour accompagner les patients atteints de maladies cardiaques et informer le grand public, la Fédération Française de Cardiologie lance une nouvelle plateforme : Ma Fédécardio.

L’objectif de la FFC est que ce nouveau portail web documenté et sourcé devienne la référence dans le domaine de la prévention cardiaque. Pour cela Ma Fédécardio se positionne comme un véritable programme personnalisé de conseil et de coaching cardio sur différentes thématiques : alimentation, activité physique, stress, travail…

Mafedecardio

De la personnalisation

Par la création d’un profil, l’utilisateur suivre toutes les actualités ou sélectionner celles de son choix. Il peut personnaliser ces alertes suivant un degré d’importance, un objectif assigné…. Il peut enfin choisir différents modes de réception des informations, par email, par sms, sur son application mobile…

Concernant le contenu, le portail propose de retrouver toutes les actualités postées sur la toile concernant la santé cardiaque : nouveaux traitements, risques de l’apnée du sommeil, aliments bons pour le cœur, activités physiques à privilégier…

« J’aime mon cœur » : test en ligne pour évaluer son risque cardiovasculaire

Cette plateforme propose également un outil de prévention pour évaluer son risque cardiovasculaire : « J’aime mon cœur ». Ce test en ligne, conçu par des cardiologues bénévoles de la FFC, permet à l’utilisateur, en 3 minutes et avec une quinzaine de questions, de faire le point sur son alimentation,  l’influence du stress au travail…

test-coeur

Suite à ce test, l’utilisateur à la possibilité d’aller plus loin en s’inscrivant à un programme de coaching et en recevant des conseils personnalisés de cardiologues pour mieux prendre soin de son cœur au quotidien.

Source : Fédération Française de Cardiologie

3 Réponses to “La FFC lance une plateforme d’accompagnement santé : Ma Fedecardio”

  1. Le meilleur du digital santé de septembre 2014 | Buzz e-sante, un autre regard sur le digital santé Says:

    […] La FFC lance une plateforme d’accompagnement santé : Ma Fedecardio […]

  2. sammydress Says:

    This piece of writing will help the internet people for setting up new weblog or even a weblog from start to end.
    sammydress http://www.sammydress.cc


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s