Chronorea : application mobile pour urgentistes

Une nouvelle application mobile pour accompagner les équipes d’urgence dans leurs interventions a été lancé : Chronorea. Présentation.

ChronoreaPour faciliter le travail des équipes d’urgence et les aider à gérer leurs interventions, l’application Chronorea a été lancée il y a quelques semaines Elle s’adresse aux ambulanciers, personnel des urgences (infirmiers anesthésistes, SMUR, SAMU, ASSU) et aux sapeurs-pompiers.

Cette application propose une série d’outils pratiques pour différents types d’intervention :

  • intervention secours à la personne : chronomètres et comptes-à-rebours pour permettre de tracer les événements d’une intervention (bolus, intubation, désincarcération, perfusion, arrêt cardiaque, massage cardiaque, choc électrique, douleur, etc.)
  • intervention pompier : gestion des sorties des pompiers avec configuration des véhicules utilisés, des collègues présents, le type de l’intervention, le lieu et l’hôpital, enregistrement des dates clés (arrivées, départs).
  • gestion des interventions : envoi par mail, statistiques …
  • notifications visuelles et sonores

Disponible sous iOS, cette application est optimisée pour iPhone et iPad.

apple store

Source : Chronorea

 

2 Réponses to “Chronorea : application mobile pour urgentistes”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s