MyBiody Balance : outil de checkup santé portable et connecté

Un nouvel objet connecté permettant d’établir un check-up instantané de sa condition physique et de son état de santé a été récemment lancé : MyBiody Balance. Découverte.

mybiody-balanceCréé par des chercheurs français, MyBiody Balance est un outil destiné à évaluer, mesurer et analyser de manière fiable et précise, l’équilibre corporel instantané ou sur du long terme. Il met en exergue les déséquilibres corporels tels qu’un excès de masse grasse, une déficience de masse musculaire, une déshydratation même provisoire ou une perte de masse osseuse pouvant être des signes de danger graves pour la santé.

Il s’adresse aux sportifs amateurs et de haut niveaux, aux personnes voulant surveiller ou perdre du poids ou aux seniors pour un mieux vieillir.

MyBiody Balance est un appareil de checkup portable et connecté qui mesure son équilibre corporel mais qui ne donne pas le poids. La technologie utilisée mesure les quatre éléments qui composent notre organisme qui sont évalués précisément, en kilos et en pourcentage, en excès comme en déficience. En quelques instants on découvre en kg, son excès de masse grasse, sa déficience de masse musculaire et si on est bien hydraté. Cet outil indique également quelle est la consommation de calories dont notre corps a besoin pour fonctionner tous les jours. Pour les seniors, MyBiody Balance indique si la masse osseuse est satisfaisante et permet de la contrôler sur du long terme.

Comment ça marche ?

biody-balancePour utiliser MyBiody Balance, il suffit de le poser simplement sur sa cheville. L’appareil envoie alors des faisceaux de faibles intensités indolores qui parcourent l’ensemble du corps. Il transmet à une plateforme les données corporelles via Bluetooth.  Les bilans apparaissent en quelques secondes sur l’ordinateur, le smartphone ou la tablette et l’utilisateur peut ensuite suivre l’évolution de sa forme physique semaine après semaine et la gérer en se fixant des objectifs personnels ou pour les partager avec les personnes de leurs choix.​

On accède à son tableau de bord depuis le site MyBiody Balance pour suivre l’évolution de ses indicateurs qui quantifient les Masses Grasses, Musculaires, Osseuses, Hydriques et sa Dépense Energétique Journalière.

Source : MyBiody Balance

 

 

4 Réponses to “MyBiody Balance : outil de checkup santé portable et connecté”

  1. Jean Gabriel Jeannot Says:

    Bonjour,
    Etonnant appareil. On peut lire sur le site « MYBIODY BALANCE est un appareil mobile et connecté de haute technologie qui provient du secteur médical ». J’ai plutôt l’impression qu’il vient du secteur commercial. Je suis aussi choqué de lire « un check-up de votre santé ». Cels n’a rien à voir avec un check-up.

  2. Thomas@SoinsMédicaux Says:

    Je suis septique face à ces nouveaux appareils. Sur le fond, ils semblent très utiles mais je ne comprends pas leur mode de fonctionnement. Il faut avoir du recul pour juger leur efficacité. A l’heure où les déserts médicaux se multiplient, ils restent les bienvenus.

  3. Le meilleur du digital santé de décembre 2014 | Buzz e-sante, le blog du digital santé Says:

    […] MyBiody Balance : outil de « checkup « santé portable et connecté […]


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s