SIdO : l’événement 2015 de l’Internet des Objets

Un nouvel événement professionnel dédié à l’Internet des Objets se tiendra les 7 & 8 avril 2015 à la Cité Internationale de Lyon : SIdO. Un évènement dont Buzz e-santé est partenaire. Présentation.

250x250-SIDO-animLa première édition de SIdO, le Showroom Professionnel de l’Internet des Objets se tiendra à la Cité Internationale de Lyon les 7 et 8 avril prochain, avec comme objectif de faire converger le monde industriel et numérique.

Avec 3.000 professionnels attendus, SIdO s’impose comme comme LE rendez-vous national où industriels, offreurs de technologies, acteurs du numériques, laboratoires de recherche, startups, investisseurs, designers, entrepreneurs, collectivités et médias se retrouvent pour explorer et faire de l’internet des Objets, la nouvelle économie.

« Résolument pragmatique et fédérateur de tout l’éco-système de l’IdO, SIdO favorise la coopération de tous les acteurs privés / publics et la co-construction d’une offre industrielle innovante et compétitive » soulignent les organisatrices, Stéphanie Gibert et Paola Jesson.

A travers l’espace de co-working, les sessions d’intelligence collective SIdO veut décloisonner les univers, stimuler les innovations et la co-création. Les participants pourront expérimenter la fabrication collaborative au coeur du Fab Lab « Objets connectés » et passer du concept au prototype.

SIdO proposera un programme de conférences avec des témoignages d’experts et des retours d’expériences, des rendez-vous d’affaires, des animations Business (Innovation dating, appels à idées), ainsi que des surprises connectées autour de son Showroom technologique et usages.

« Nous avons pu mobiliser un collectif de Mentors à nos côtés, tels que Bruno Bonnell (Robopolis), Jean-Louis Fréchin (Désigner et architecte français), Karim Houni (IOT Innovation du Groupe SEB), Nicolas Nova (Head Genève, ENSCI), Jean-Luc Errant (Président de Cityzen Sciences), Rémy Bourganel (designer et fondateur du programme SociableMedia), Luc Bretones (Directeur du Technocentre d’Orange)… et d’autres grands noms. De belles signatures dont nous sommes très fières, pour cette première édition ! » se réjouissent-elles.

Sans compter le soutien actif de la Région Rhône-Alpes, du Grand Lyon et du programme Expobooster Only Lyon Tourisme et Congrès ainsi que des réseaux professionnels avec Minalogic, Cap’Tronic, Jessica France, Imaginove, ARDI Rhône-Alpes, ENE, Cluster Edit, Thésame, Embedded France, I-Care, Transition Numérique +, Rezopole….

SIDO-600px

Le SIdO en bref :

  • 3 000 décideurs, visiteurs professionnels
  • un programme de conférences enjeux, prospectives et usages,
  • un cycle de workshops études de cas / solutions technologiques,
  • une exposition showroom techno et usages
  • des rendez-vous d’affaires planifiés à l’avance
  • un espace de co-working pour les start-ups
  • 150 exposants

Partie prenante de l’Internet des Objets, le thème de la santé & du bien être sera bien évidemment présent.

Source : CObees

Une Réponse to “SIdO : l’événement 2015 de l’Internet des Objets”


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s