Des bornes interactives pour digitaliser l’officine

L’éditeur de logiciel La Source Informatique lance une nouvelle gamme de borne digitale pour les pharmacies d’officine avec la société Elo Touch. Présentation.

Face aux nouvelles réglementations et à son rôle prépondérant dans le parcours de soin du patient, le pharmacien doit aujourd’hui revoir son organisation pour continuer à informer toujours mieux sa clientèle, tout en optimisant son temps de travail.

Pour répondre à ces nouveaux enjeux, la tendance est à l’expérience digitale en point de vente. Les pharmaciens procèdent peu à peu à la transformation digitale de leurs officines avec notamment l’utilisation de bornes comme un outil complémentaire leur apportant quatre atouts majeurs : informer, conseiller, fidéliser et se moderniser.

elo-15e1Soucieuse de suivre l’évolution des besoins de ses clients, la société LSI (La Source Informatique) répond à cette demande avec le déploiement  de Elo TouchSystems 15E1 de Elo Touch, borne digitale destinée aux pharmacies d’officine pour l’affichage des prix.

Ces bornes , via l’application développée par La Source Informatique baptisée Pharminfoprix, permettent aux clients des pharmacies de consulter les prix des médicaments, d’en lire les notices et d’éditer des bons de remise immédiate comme en GMS. La borne digitale permet aussi au pharmacien d’intégrer son catalogue des produits de parapharmacie avec ses prix. Ainsi pour le pharmacien, la mise en place de cette interface tactile et connectée à Internet en espace de vente ne demande qu’une mise à jour des prix de ses produits parapharmaceutique de façon simple et seulement s’il le désire.

Les systèmes tactiles mis en place sur ces bornes simplifient les systèmes médicaux complexes, réduisent les risques d’erreurs et offrent un mécanisme de saisie de données plus efficace que les autres périphériques d’entrée.

Ces bornes offrent différents avantages à la fois :

  • pour le pharmacien: aide à la vente et au conseil, augmentation des ventes grâce à un système de recommandation de produits complémentaires, fidélisation de la clientèle en lui proposant un conseiller présent à chacune de ses visites, dynamisation du lieu de vente, orientation vers les produits disponibles les plus rentables
  • pour le client : aspect pratique avec mise à disposition immédiate des prix et des fiches produits, aspect ludique et accessible à tous grâce à une interface instinctive et facile à prendre en main, conseils personnalisés dans un espace de confidentialité, diminution de la file d’attente et gain de temps lors de l’achat avec un pharmacien toujours à disposition en cas de besoin

Source : La Source Informatique

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