Jlink : service de rappel SMS pour rendez-vous médicaux et observance

Le laboratoire Janssen propose un nouveau service de rappel SMS pour les professionnels de santé afin de gérer leur consultation et accompagner les patients dans l’observance : Jlink. Découverte.

Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Janssen en mars 2015, 1 Français sur 2 déclare avoir déjà oublié de prendre un traitement, et 1 sur 5 avoir oublié un rendez-vous médical. Ils trouvent ou trouveraient d’ailleurs utile de recevoir des messages de rappel de rendez-vous médicaux (pour 50%) et de rappel de prise de traitement (pour 33%).

Pour répondre à cette demande, le laboratoire Janssen met à disposition des professionnels de santé (médecins, infirmières) Jlink, une plateforme digitale permettant de programmer des rappels de prise de traitement ou de rendez-vous envoyés par SMS ou emails à leurs patients. Objectif : améliorer l’observance des patients et assurer une meilleure assiduité aux rendez-vous.

Jlink

« Les professionnels de santé sont confrontés aux oublis des patients que ce soit concernant leurs rendez-vous médicaux mais aussi la prise de leur traitement en conformité avec la prescription initiale. Ces rendez-vous manqués avec la santé peuvent avoir des répercussions importantes pour les patients, une non ou mauvaise observance pouvant diminuer l’efficacité du traitement et voire être facteur d’hospitalisation. Janssen, en plus d’apporter des solutions thérapeutiques innovantes, se doit de contribuer à améliorer l’observance des traitements pour une meilleure efficacité des solutions thérapeutiques proposées. », explique Emmanuelle Quilès, Présidente de Janssen France.

Avec JLink, les professionnels de santé peuvent proposer à leurs patients d’avoir un rappel de leur rendez-vous médical ou de leur prise de traitement par SMS ou par email. Le médecin décide avec le patient lors d’une consultation du type d’envoi – sms ou email -, de la date et heure auquel il souhaite recevoir son rappel ainsi que de l’objet de ce rappel, par exemple sa prochaine consultation, un rappel pour son prochain examen médical ou encore un rappel pour la prise du traitement (prise quotidienne, hebdomadaire..).

Source : Janssen

Publicités

2 Réponses to “Jlink : service de rappel SMS pour rendez-vous médicaux et observance”

  1. Charles Says:

    C’est gratuit pour les professionnels de santé du coup ou pas ? Car avec un service comme http://messengo.com, on peut déjà se planifier des rappels par SMS. Ils pourraient faire un truc dans le meme genre.

  2. Poly Says:

    C’est très utile comme service surtout pour les personnes âgées dont le trouble de mémoire peut leur faire manquer des rendez-vous indispensables dans le cadre de leurs traitements.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s