Bee : dispositif mobile et connecté de suivi pour diabétique

La société suisse Vigilant a mis au point dispositif de suivi du taux de glycémie et des injections depuis le smartphone : Bee. Découverte.

Aujourd’hui, le nombre de diabétiques ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui en France, on évalue à 3,5 millions le nombre de personnes atteintes de diabète. Je vous ai présenté récemment l’initiative de la société suisse Vigilant avec son objet connecté pour accompagner les patients diabétiques : la seringue connectée Vigipen.

Vigilant poursuit le développement de dispositif pour accompagner le patient diabétique avec le lancement de Bee. Ce nouveau dispositif permet à son utilisateur de gérer son diabète grâce à un lecteur qui assure le suivi de son taux de glycémie ainsi que ses injections d’insuline et ce, depuis le smartphone.

bee

De petite taille, longueur de 110 mm et largeur de 24,5 mm, ce dispositif Bee peut être utilisé seul ou alors directement fixé sur un stylo injectable à insuline. L’application mobile dédiée, compatible sous Android et iOS, offre la possibilité d’enregistrer les taux de glycémie ainsi que les quantités d’insuline injectées par le stylo connecté. Elle permet également au patient de gérer un carnet de suivi complet avec les données enregistrées et des paramètres d’alerte.

Ce dispositif Bee s’adresse aussi bien aux parents ayant un enfant atteint de diabète que des patients diabétiques âgés. L’intérêt pour le patient est que les données sont directement visibles à tout moment et en tout lieu sur le smartphone via différents graphiques.

Source :Vigilant

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s